Bienvenue à l'HP

This WordPress.com site is the bee's knees

Nuit, tu me fais peur

j’ai peur du temps et des chimères

et quand j’ai du temps, je ne sais qu’en faire

j’ai peur des signes qui stagnent, j’ai peur des songes qui saignent

des horizons qui s’éloignent, des lumières qui s’éteignent

je voudrais que tu te déclares et que tout s’éclaire

j’en attends trop sûrement, j’en attends trop tout le temps

la vie s’écoule lentement et moi j’attends souvent

la vie s’écoule trop vite et moi je pars, j’évite

c’était en hiver, c’était à peine hier

tu as entaché ma chaire et tu en étais fier

tu as remis le couvert, impossible d’en défaire

aussi vite que l’éclair, ça s’est passé hier

cette note sans fin en guise de modeste dot

et ce puits sans fond, cette angoisse qu’on redoute

ce miroir sans teint, ces roses semées de ronces

et cette nuit sans fin dans laquelle je m’enfonce

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le décembre 17, 2023 par dans Uncategorized.

Navigation